L'association

"Participer à la restauration de nos écosystèmes marins et à la lutte contre la pollution de nos océans"

"Je suis un grand passionné de navigation. Depuis l’âge de 4 ans, j’ai pu voyager à travers le monde entier, à la surface de ces milieux marins, qui regorgent de trésors infinis… Mais depuis maintenant plusieurs années, j’observe malheureusement une augmentation de la pollution marine, qui impacte non seulement la beauté de ces espaces mais surtout la biodiversité qui les compose. J’ai alors décidé d’agir et de contribuer, à ma façon, à la protection et à la préservation de ces espaces".

Alan D’ALFONSO PERAL, Président de l’association Recyclamer

recyclamer-02.jpg

Association Recycla Mer

C’est ainsi que l’aventure commence ! Nous avons décidé de créer avec d’autres bénévoles, l'association loi 1901 Recycla Mer, pour collecter manuellement les déchets sur les plages ou dans les ports et sensibiliser les jeunes générations au travers d’animations.
Mais ce n’était pas assez, ou du moins ce n’était plus assez puisqu’au fur et à mesure de nos sorties, nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés concernant la collecte de ces déchets.
Nous sommes donc allés plus loin et avons décidé de créer un dispositif pour lutter contre cette pollution et agir avant qu’il ne soit trop tard. C’est ainsi que l’idée de créer notre propre robot permettant de collecter les déchets flottants est née. L’objectif étant d’enrayer ce schéma déjà en marche, en réussissant à collecter ces déchets avant qu’ils ne coulent.